Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News du Teflon
7 février 2017

Le monde vu du point de vue d'un ange

Récemment, j'ai fait une expérience vraiment fabuleuse : j'ai réalisé un vol en montgolfière à Nantes. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela exige un certain effort, mais le jeu en vaut largement la chandelle ! Ce matin-là, je me suis en effet levé bien avant le lever du soleil. Et ceux qui me connaissent savent à quel point cela demande un effort surhumain de ma part, de me lever tôt ! Mais bref, un bol de café plus tard (ou deux), j'ai gagné le lieu de rendez-vous. Nous étions six pour ce vol d'un genre particulier. Nous avons observé l'équipe gonfler le ballon d'air chaud et avons embarqué à bord de la nacelle lorsque le moment est venu. Dès le début, la magie a fait son effet. Un vol en ballon, c'est vraiment un moyen de voyager tellement paisible que c'en est presque déconcertant par moments. Nous nous sommes ainsi envolés tout en douceur, si délicatement que je ne l'ai pas remarqué tout de suite. A un moment, j'ai simplement regardé vers le sol pour découvrir que nous étions déjà à une dizaine mètres au-dessus du sol ! Notre montgolfière a poursuivi sa montée, et nous nous sommes vite retrouvés à 400 mètres au-dessus du sol, où le vent d'ouest nous a tranquillement déporté à 12 km/h environ. Le spectacle était tellement splendide que je ne l'oublierai sans doute jamais. Une épaisse brume matinale donnait en effet à la terre une apparence irréelle. Seul un village isolé sortait de cette mer de nuage. Irréel. Puis la brume s'est progressivement dissipée et la beauté est encore montée d'un cran (ce que je ne pensais pas possible). Quand nous avons survolé la ville, certains passagers ont essayé d'apercevoir leur quartier, mais avaient un peu de mal. Il faut dire que le monde est différent vu du ciel. Pour ma part, j'ai préféré les survols de la nature. Au-dessus des forêts, nous surprenions parfois des renards qui s'enfuyaient sur notre passage. Au terme d'une heure de vol, nous avons commencé à redescendre pour chercher une zone où se poser. Là aussi, la descente s'est faite sans heurts ni turbulences. Quand nous sommes descendus de nacelle, nous avions tous l'air de gosses au matin de Noël. Si vous souhaitez vous aussi vivre ce moment de pure magie, je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon vol en montgolfière.

vol_en_montgolfiere5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News du Teflon
  • Chez les Teflon, on est pas très causeur, par contre on écrit, et beaucoup. Après le papier, il était temps que je trouve quelque chose de plus dynamique pour partager mes voyages, mes coups de coeur et mes coups de gueule, cela sera donc ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité