Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News du Teflon
11 février 2016

Vis ma vie de millionnaire

On pense à tort que le luxe est nécessairement une bonne chose pour le moral. Mais j'ai récemment eu la preuve que ce n'était pas forcément le cas. La semaine dernière, en effet, ma femme et moi avons logé pendant quelques jours dans un fabuleux hôtel, sans doute l'un des plus beaux hôtels au monde. Un cinq étoiles avec tout le luxe qui va avec. Au programme, nous avons donc eu droit à une villa privée, avec douche king size, écran géant, vue sublime, etc. Bref, autant vous dire qu'on était bien. A partir de la terrasse de notre chambre, nous pouvions carrément plonger dans les eaux turquoise. Le luxe dans toute sa splendeur, en somme. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de goûter au luxe, je peux vous dire ceci : on s'y habitue vite, au fait de se faire servir. :) Seulement, et c'est là tout le problème, il faut bien revenir un jour. Après ce séjour de rêve, l'on a donc retrouvé notre quotidien. Home, sweet home. Enfin, à condition de le dire vite. Nous avons donc retrouvé ce qui fait notre quotidien. Les repas au micro-ondes ; les poubelles à sortir ; toutes les menues réparations qu'exige toujours une maison. Bref, je peux vous dire que autant l'escapade s'est avérée enchanteresse, autant le retour nous a fait un drôle d'effet. Le comble dans cette histoire, c'est qu'avant de partir, nous étions parfaitement heureux de ce que nous avions. Et que, depuis notre retour, nous sommes frustrés. Du coup, je me demande si vivre une vie de millionnaire pendant quelques jours n'est pas pire que mieux, au final. C'est un peu comme montrer à un enfant un paquet de bonbons, bien le tenter puis lui dire : "Tu vois ça ? Tu n'en auras pas. Ce n'est pas pour les petits garçons". Mais ma femme est insensible à l'argument ; elle est déjà en train de consulter les annonces pour notre prochain voyage. Je la soupçonne même de vouloir retourner à ce même hôtel. Et le pire, c'est que ça me tente aussi un peu. C'était sans doute l'un des plus beaux hôtels, mais je ne saurais dire si y retourner est un acte hédoniste ou masochiste... Retrouvez notre établissement dans le guide ultime des plus beaux hôtels du monde, suivez le lien.

12716941_1646019522311567_722965401_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News du Teflon
  • Chez les Teflon, on est pas très causeur, par contre on écrit, et beaucoup. Après le papier, il était temps que je trouve quelque chose de plus dynamique pour partager mes voyages, mes coups de coeur et mes coups de gueule, cela sera donc ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité