Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News du Teflon
8 septembre 2020

L'Inde est débordée par le coronavirus

L'Inde a passé samedi 4 millions de cas signalés de COVID-19. Depuis juillet, l'Inde compte le troisième plus grand nombre de cas confirmés de tous les pays.

Avec 4 023 179 cas confirmés samedi après-midi, l'Inde en compte presque autant que le deuxième pays le plus élevé, le Brésil. Les États-Unis sont toujours en tête du monde avec 6,2 millions de cas totaux de virus signalés, selon le Johns Hopkins Coronavirus Resource Center.

L'Inde a également le troisième plus grand nombre de décès dus au virus, qui a tué près de 70000 Indiens, bien que le pays soit loin derrière les États-Unis et le Brésil dans ce nombre.

L'Inde a franchi le cap des 4 millions après avoir connu la plus forte augmentation quotidienne depuis le début de la pandémie, avec plus de 86 000 cas signalés samedi. Près d'un quart d'entre eux venaient de l'État occidental du Maharashtra, a rapporté le Times of India.

L'Inde a ajouté plus de nouvelles infections à coronavirus que tout autre pays depuis près d'un mois. Alors que les infections ont plafonné dans un point chaud initial, le mégapole densément peuplée de Mumbai, le virus se propage désormais dans les zones rurales où les soins de santé sont déjà rares. Les hôpitaux sous-financés font face à une pénurie de lits et les patients attendent de longues heures pour les ambulances.

 Le gouvernement indien avait imposé un verrouillage strict en mars, mais avait levé de nombreuses restrictions en raison de difficultés économiques. Selon The Hindu, l'Inde a enregistré 28% de toutes les nouvelles infections au COVID-19 dans le monde au cours des cinq derniers jours.

 La flambée apparente des cas au Maharashtra pourrait être due en partie à une augmentation des tests, rapporte l'Indian Express. Plus de 93 000 tests ont été réalisés dans l'État vendredi, contre environ 50 000 tests quotidiens une semaine auparavant. Les États d'Andhra Pradesh et du Karnataka contribuent également quotidiennement à un grand nombre de cas.

 Le ministère indien de la Santé a approuvé samedi pour la première fois des tests "à la demande", afin de garantir des niveaux de tests plus élevés. Auparavant, une ordonnance était généralement requise, bien que depuis juillet, les autorités de Bombay autorisent laboratoires là-bas pour effectuer des tests sans prescription médicale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News du Teflon
  • Chez les Teflon, on est pas très causeur, par contre on écrit, et beaucoup. Après le papier, il était temps que je trouve quelque chose de plus dynamique pour partager mes voyages, mes coups de coeur et mes coups de gueule, cela sera donc ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité