Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News du Teflon
10 avril 2015

Comment réussir sa méharée au Maroc

Dans le cadre d'un séminaire au Maroc, j'ai récemment eu la chance d'effectuer une méharée (un voyage dans le désert à dos de dromadaire). Et plus important encore, une méharée réussie. J'en avais effectivement déjà réalisé une avec ma femme il y a quelques années, et l'expérience s'était révélée... non pas désastreuse, mais tout de même très décevante. Alors, si vous envisagez de réaliser cette expérience un jour (probablement la meilleure expérience qu'offre le Maroc, lorsqu'elle est réussie), voici quelques conseils pour ne pas faire de ce moment magique une déception, voire un moment total de loose (et je parle ici en connaissance de cause). Avant de vous engager pour une méharée, vous devez tout d'abord poser quelques questions à votre guide. En premier lieu, quelle est la taille du campement et combien de gens doivent y passer la nuit ? Les excursions les moins chères convergent souvent au même endroit... et sont beaucoup moins magiques lorsque vous vous retrouvez avec des familles dont les enfants courent et hurlent partout. Si vous souhaitez passer une nuit solitaire dans les dunes, vous devrez trouver un prestataire possédant son propre campement (ou effectuer un trek plus long). Seconde question d'importance : à quelle distance se trouve le campement ? Au cours d'un long trajet, le balancement des dromadaires peut donner le mal de mer et mettre les postérieurs à rude épreuve. Il vaut mieux prévoir des comprimés contre le mal des transports, ainsi que du talc et des onguents. L'aventure perd de son romantisme quand votre compagne boîte parce qu'elle a le postérieur irrité. Troisième question ô combien importante : le guide parle-t-il français (ou toute autre langue que vous comprenez et parlez) ? Ceci peut se révéler important en cas de problèmes dans le désert... Par exemple, pour éviter le langage des signes quand vous avez besoin d'utiliser des toilettes ! Ma femme n'a toujours pas digéré ce moment-là. Dernière chose : il est possible que vous ayiez parfois l'impression que votre dromadaire a une dent contre vous, qu'il fait tout pour vous contrarier. Sachez que cela n'a rien de personnel. Assurez-vous seulement que l'animal est bien reposé. Voyez-vous, les dromadaires épuisés et grincheux sont sujets à des mouvements brusques, à des arrêts brutaux, et sont même capables de cracher. Les animaux bien reposés sont plus dociles et se déplacent lentement. En outre, ils posent gentiment pour la photo ! Voilà, j'espère avoir permis de faire en sorte que votre prochaine méharée se passe au mieux. Si cette présentation pointe quelques désagréments qu'il est possible d'y trouver, sachez que c'est dans tous les cas une expérience extraordinaire à vivre. La méharée avec ma femme m'avait déjà laissé de bons souvenirs. Lors de mon séminaire, la méharée était parfaitement organisée, et ça a été la meilleure aventure que j'aie vécu au Maroc ! Et pour ceux qui veulent en savoir plus, allez sur le site de l’organisateur du voyage incentive au Maroc – je vous laisse le lien.

maroc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News du Teflon
  • Chez les Teflon, on est pas très causeur, par contre on écrit, et beaucoup. Après le papier, il était temps que je trouve quelque chose de plus dynamique pour partager mes voyages, mes coups de coeur et mes coups de gueule, cela sera donc ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité